La Corse est une destination d’exception qui se trouve à proximité de l’Italie. Elle se trouve à 2 700 mètres au-dessus du niveau de la mer. La Corse est dominée par d’imposantes terres de montagnes mystérieuses. Le paysage est généralement apprécié par les visiteurs avec le maquis ainsi que les bassins qui font le plaisir des yeux. Pour les amateurs des activités balnéaires, les plages bordées d’eaux cristallines peuvent se mesurer aux plus belles plages des Caraïbes. Les passionnés de longues marches trouveront également du bonheur en visitant les petits villages se trouvant en altitude. Avec un climat méditerranéen, le séjour en Corse est tout simplement magique en visitant les sites touristiques de l’île.
Ajaccio, la capitale
Située à 160 kilomètres des côtes françaises, la Corse est une île accessible seulement par voie aérienne ou par voie maritime. Cependant, la solution la plus adoptée par le touriste est l’accès par avion pour un atterrissage direct à Ajaccio, la capitale. C’est également le moyen de déplacement le plus rapide pour les voyageurs en partance de Paris. Outre les atterrissages dans la capitale de la Corse, certains vols sont également proposés pour un atterrissage à Calvi pour ceux qui souhaitent visiter directement le sud de l’île comme la Balagne et Figari. Pour voyager en Corse, il est possible de prendre des vols directs depuis les grandes villes comme Toulouse, Lyon, Marseille ou encore Nantes. Ces vols sont opérés afin de permettre aux touristes de profiter pleinement de la beauté de l’île méditerranéenne. Pour un séjour réussi en Corse, il est toujours recommandé de réserver vos places pour les vols et les hébergements. Pour plus d’informations sur que visiter en corse, cliquez sur viree-malin.fr.
Le village de Cargèse
Le village de Cargèse se situe entre la capitale Ajaccio et Porto. Les touristes sont particulièrement attirés par l’histoire du village une fois sur place. Bâti en 1774, le village a accueilli la communauté en provenance de Grèce et du Péloponnèse pour fuir les dominations et les pressions ottomanes. Plusieurs maisons ont été bâties pour les accueillir avec la mise en place d’une église pour les séances de cultes. C’est d’ailleurs la seule église byzantine de Corse. Une cinquantaine d’années plus tard, une autre église a été construite pour faire face à l’augmentation du nombre de la population locale.
Il s’agit en fait de la deuxième église de l’île. À la différence de la première, celle-ci est latine. Pour ceux qui sont à la recherche des activités balnéaires, cinq plages sont accessibles depuis Cargèse. Ainsi, des visites des plages de Stagnoli, de Capizollu, de Menasina, de Peru et de Chiuni peuvent être programmées. Différentes activités en plein air sont également proposées aux visiteurs outre les visites de lieu et les séances de baignades.
Bonifacio
Bonifacio est la destination la plus prisée pour le sur de la Corse. Elle se démarque par la beauté du paysage décoré par les maisons se situant en hauteur sur les falaises. C’est d’ailleurs les images reflétées sur les cartes postales en ce qui concerne cette île paradisiaque. Les amoureux des activités balnéaires trouveront également du bonheur en visitant Bonifacio du fait qu’elle abrite quelques plus belles plages de l’île. Pendant les séjours sur place, les promenades dans la citadelle sont les activités les plus pratiquées par les touristes. Certains programment également des visites du bastion de l’étendard qui peut se faire en quelques heures.
Les amateurs de marche peuvent aussi emprunter l’escalier du Roy d’Aragon et profiter par la suite de la beauté du paysage. La découverte des grottes et des petits recoins de la ville peut également se faire avec une croisière en mer très agréable. Les aventuriers peuvent aussi se lancer dans le parcours du sentier depuis le col de Saint-Roch pour prendre l’une des plus belles photos du séjour. Après une longue journée de visite des lieux, la terrasse du port offre une vue agréable pour contempler les paysages et les quelques dizaines de yachts. Ainsi, le fait de visiter la corse équivaut à la découverte d’un nouveau coin loin des stress des grandes villes.
Les îles Lavezzi
Il est souvent dit que visiter en corse équivaut à vivre une aventure hors pair. Les îles se trouvent à une trentaine de minutes de Bonifacio pour un trajet en bateau. L’embarquement se fait au port de Bonifacio pour une journée complète de détente. La baignade est l’une des activités les plus prisées par les visiteurs et le calme de la région permet de se ressourcer à la fin de la journée. Une heure suffit également pour faire le tour de l’île et plus de deux heures avec les différentes pauses photo. D'après les avis des touristes habitués de l’île, la plus belle plage de Corse est certainement celle de la Chiesa. Les touristes en quête de plage calme et loin des bruits des moteurs des bateaux sont invités à se rendre aux îles de Lavezzi.