La Corse est une destination magnifique avec ces montagnes, ces plages, ces eaux et aussi sa flore. Cela n’enlève pas certains risques qui pourraient survenir. Pour mieux profiter de ces choses, les visiteurs devront prendre connaissance de quelques informations pratiques comme la météo, les guichets automatiques pour les retraits d’argent, etc.
Préparez vous
Tout d’abord quelques conseils pour se protéger. Avant le départ pour la Corse, n’oubliez surtout pas de mettre dans votre bagage une trousse de secours qui pourrait s’avérer utile en cas d’accident : Médicament, compresse, carnet de santé, aspi venin, pommade, Biafine, etc. Pour prévenir des coups de soleil, habituez-vous à boire régulièrement en cas de forte chaleur. Lors de sortie en bord de mer, veillez à respecter les signalisations, car certains lieux sont dangereux et ne sont pas sous surveillance. Veuillez retenir : drapeau vert signifie baignade autorisée, jaune dangereuse, rouge interdite. Et n’oubliez pas de surveiller attentivement vos enfants pour éviter la noyade.
Soyez prévoyant
Avant de partir à l’aventure, prenez connaissance des prévisions météorologiques. L’île est remplie de nombreux microclimats. Pour les visites à la rivière il faudra, car l’eau pourra monter rapidement à cause des pluies en montagne. En montagne il faudra aussi prévoir des vêtements chauds et des vêtements de pluies, car le temps peut changer rapidement. Quelle que soit l’activité, que ce soit la baignade, la randonnée, la plongée ou de l’escalade, ayez un équipement adapté et sûr. Dans l’exercice de l’activité si vous n’êtes pas sûr de vos compétences, faites appel à un professionnel pour votre encadrement. Éviter de partir seul, et si possible faite connaître à quelqu’un votre itinéraire.
Faire un état des lieux
Si vous n’êtes pas véhiculé, penser à louer une voiture. Sans voiture votre séjour sera limité à la région d’hébergement. En Corse il vous faudra un moyen de locomotion pour visites des lieux intéressants. Vous pourrez passer par de nombreux prestataires comme Hertz, Europcar, les prestataires locaux,…Il faudra se renseigner sur le prix des choses dont vous aurez besoin comme le carburant, la nourriture. Le prix du carburant en Corse est au plus haut, donc avant d’embarquer pensez à faire le plein. Pareil, le prix de la nourriture est aussi assez élevé dans les supermarchés, de ce fait les petites épiceries du coin peuvent être une alternative. Pour votre séjour en corse, dans les grandes villes, vous pourrez retirer du liquide auprès des guichets automatiques.